Etats-Unis : rebond inattendu des ventes de logements

Par latribune.fr  |   |  140  mots
Cette hausse constitue d'autant plus une surprise que le marché immobilier américain traverse une très mauvaise passe, après l'arrêt du crédit d'impôt accordé aux primo-accédants.

Les promesses de vente de logements sont reparties de l'avant en juillet, progressant de 5,2%. Les économistes misaient au contraire sur un repli de 1%. Cette hausse constitue d'autant plus une surprise que le marché immobilier américain traverse une très mauvaise passe, après l'arrêt du crédit d'impôt accordé aux primo-accédants.

 

Par ailleurs, les commandes industrielles ont progressé moins fortement que prévu en juillet. Après deux mois de baisse, elles affichent une hausse de 0,1%, contre une croissance attendue de 0,3%. En revanche, le repli du mois de juin a fortement été revu à la baisse, il n'a été que de 0,6% contre 1,2% initialement annoncé.

Enfin, les demandes hebdomadaires d'allocation chômage ont légèrement reculé la semaine passée. Elles sont élevées à 472.000, soit 6.000 de moins que la semaine précédente. Les économistes anticipaient 475.000 inscriptions.