Kadhafi aurait accepté la feuille de route de l'Union africaine

Par latribune.fr avec Reuters  |   |  173  mots
Copyright Reuters
Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a accepté la feuille de route présentée par les médiateurs de l'Union africaine en vue de mettre fin à la crise en Libye, selon le président sud-africain Jacob Zuma.

A Tripoli, le président sud-africain Jacob Zuma a déclaré dimanche soir que le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a accepté la feuille de route présentée par les médiateurs de l'Union africaine (UA) en vue de mettre fin à la crise en Libye.

"J'ai des engagements qui m'obligent à partir maintenant mais nous avons achevé notre mission avec le frère dirigeant (Kadhafi)", a-t-il dit après plusieurs heures de discussions au quartier général du "Guide" libyen, la caserne fortifiée de Bab al Azizia.

"Le frère dirigeant a accepté la feuille de route que nous lui avons présentée. Nous devons laisser une chance à l'instauration d'un cessez-le-feu", a ajouté Jacob Zuma, précisant que la délégation africaine allait se rendre à Benghazi, dans l'est du pays, pour y rencontrer les dirigeants de l'insurrection.

Outre Jacob Zuma, la délégation de l'UA est composée de trois autres chefs d'Etat africains : le Malien Amadou Toumani Touré, le Mauritanien Mohamad Ould Abdel Aziz et l'Ougandais Yoweri Museveni.