Vers un rebondissement dans l'affaire DSK ?

Par latribune.fr  |   |  224  mots
Copyright Reuters
Alors qu'une audience judiciaire, qui n'était pas prévue initialement, doit se tenir ce vendredi à New York, l'espoir renaît chez les proches de Dominique Strauss-Kahn, inculpé d'agression sexuelle sur une femme de chambre. Selon le New York Times, Strauss-Kahn "pourrait voir son assignation à résidence levée, signe qu'il est probable que les accusations criminelles graves portées contre lui ne seront pas maintenues".

Les informations sur la fragilisation des accusations contre Dominique Strauss-Kahn donnent de l'espoir à ses soutiens, a déclaré ce vendredi le député socialiste Jean-Marie Le Guen, un de ses proches. "C'est une nouvelle incroyable pour Dominique, pour Anne Sinclair, pour sa famille. Je pense qu'ils ont sans doute l'impression ce matin de se réveiller d'un cauchemar affreux", a-t-il dit sur France 2.

Selon le New York Times, les accusations portées contre l'ancien favori des sondages, inculpé pour agression sexuelle à New York, sont sur le point de s'effondrer après la découverte d'informations susceptibles de discréditer la plaignante. De source proche de l'enquête, on confirme à l'agence Reuters que la crédibilité de la femme de chambre était mise en doute.

Le quotidien new-yorkais précise que les procureurs ont rencontré jeudi les avocats de Dominique Strauss-Kahn et les parties discutent de l'opportunité d'abandonner les accusations de "crime" ("felony"). Procureurs et avocats de la défense doivent retourner ce vendredi à la Cour suprême de l'Etat de New York.

"Nous avons de l'espoir et nous allons suivre maintenant les événements avec beaucoup d'attention et beaucoup d'espoir", a ajouté Jean-Marie Le Guen . "Ses proches ont beaucoup souffert aussi, il faut donc d'abord réparer cette souffrance puis ensuite faire face aux événements avec clairvoyance", a poursuivi le député socialiste.