Grande-Bretagne : plus d'un jeune sur cinq est au chômage

Par latribune.fr avec Reuters  |   |  145  mots
Copyright Reuters
La hausse de 7,9% entre des inscriptions au chômage entre avril et juin et la plus forte jamais enregistrée depuis deux ans. Pour les jeunes, la barre symbolique des 20% vient d'être franchie.

La publication des inscriptions à l'assurance chômage en Grande-Bretagne est en nette hausse. Les chiffres du mois de juillet enregistrent leur plus forte augmentation depuis mai 2009, portant le taux de chômage à 4,9% contre 4,8% en juin, selon les chiffres de l'Office national de la statistique (ONS).

La Grande-Bretagne compte désormais 37.000 chômeurs de plus. Entre avril et juin, 2,49 millions de sans-emploi ont été enregistrés, portant le taux de chômage à 7,9% de la population active, contre 7,7% sur les trois mois achevés en mai, a détaillé dans un communiqué l'Office des statistiques nationales (ONS).

Les jeunes sont particulièrement touchés : le taux de chômage des personnes âgées de 16 à 24 ans a augmenté à 20,2%, contre 20% sur les trois mois précédents. Selon l'ONS, près de 950.000 jeunes sont à la recherche d'un emploi au Royaume-Uni (y compris ceux qui poursuivent des études à plein temps).