Plus de 7,2 millions de personnes ont suivi l'homme fusée Baumgartner

Par latribune.fr avec AFP  |   |  271  mots
Copyright Reuters
Le parachutiste autrichien, premier homme à avoir franchi le mur du son ce dimanche, a été suivi en direct par un grand nombre d'internautes sur Youtube.

>> Diaporama : (re)voir le saut de tous les records

>> Vidéo : le résumé du saut supersonique

"Je sais que le monde entier est en train de regarder et j'aimerais que vous voyiez ce que je vois... Parfois il faut monter très haut pour comprendre à quel point on est petit." Tels sont les mots prononcés par Felix Baumgartner, l'homme fusée qui est devenu le premier, dimanche, à passer le mur du son. En plus de battre au passage le record du saut à haute altitude (l'intrépide parachutiste s'est élancé de son ballon à 39.045 mètres d'altitude), celui-ci a également été suivi par plus de 7,29 millions d'internautes sur Youtube, qui retransmettait l'exploit en direct.

Et pour cause : les images étaient pour le moins impressionnantes. Plus de 35 caméras au sol et dans les airs -dont certaines fixées sur la combinaison du parachutiste- permettaient de suivre ce saut extrême.

Contribuer à la recherche médicale

Forte d'une équipe de 100 personnes, la mission Red Bull Stratos, espérait avec ce saut contribuer à la recherche médicale en matière aéronautique, pour les astronautes et les éventuels futurs touristes de l'espace.

Victime des aléas de la météo à Roswell, où se tenait l'expérience, Felix Baumgartner avait dû repousser sa tentative trois fois cette semaine. Mardi, le départ avait été annulé au tout dernier moment à cause du vent. Dimanche le ballon a d'ailleurs décollé avec plus de trois heures de retard par rapport au planning initial, toujours en raison du vent.
 

>> Hier sur YouTube le pic audience hier à 20h12 (heure française)