Un responsable de la FED s'inquiète de l'avenir économique de la France

Par latribune.fr  |   |  164  mots
Dans une interview au quotidien allemand Handelsblatt, Richard Fisher, un représentant de la Banque fédérale américaine s'inquiète des répercussions que la situation économique de la France pourrait avoir sur ses voisins européens.

La France va mal ! C'est un responsable de la Banque fédérale américaine (FED) qui le dit. Dans un entretien publié sur le site du quotidien économique allemand Handelsblatt, ce jeudi 8 août, Richard Fisher tient ces propos : "La France m'inquiète, plus que tout autre pays".

Pour le responsable de l'antenne locale de Dallas, la France occupe une place trop importante au sein de l'Union européenne pour que sa situation économique n'ait pas de conséquences sur les autres pays.  "Il ne faut pas sous-estimer les risques", a-t-il déclaré.

Une situation plus favorable en Europe

Pour l'ensemble de l'Europe, il considère la situation avec un "optimisme prudent". Il y a des signes que la situation économique s'améliore dans la région en crise, a-t-il estimé.

En mai dernier, la Banque centrale européenne avait déjà mis en garde la France sur la nécessité de maintenir sa rigueur budgétaire pour réduire ses déficits.