En Chine, des drones vont livrer des colis

Par latribune.fr  |   |  208  mots
Les drones sont aujour'hui surtout utilisés par les militaires
Une société basée à Shenzen a développé un appareil qui permettrait d'atteindre les régions rurales et montagneuses chinoises difficiles d'accès où le e-commerce se développe.

La Chine ne travaille pas seulement à développer ses drones militaires ou espions. Les médias locauxs rapportent en effet que SF Express, une société de service de livraison basée à Shenzhen, teste un drone qu'elle a développé pour transporter des colis dans les zones reculées.

 Les drones présentent une alternative intéressante

Alors que la pollution et la circulation sont de plus en plus difficiles à contrôler dans les grandes villes, ces appareil pourraient constituer une alternative intéressante. De plus, l'e-commerce se développe rapidement dans les régions rurales et montagneuses chinoises qui sont difficiles d'accès.

 Pendant certaines périodes sensibles, ces drones ne seraient pas autorisés

Il semblerait que ces drones puissent voler pour l'heure à une altitude de 100 mètres mais l'on ne sait pas encore exactement le poids qu'ils pourront supporter. Une boulangerie de Shanghai avait déjà fait livrer un gâteau par la voie des airs en juillet, mais sans obtenir préalablement l'approbation des autorités locales de l'aviation civile. La police de Dongguan a en effet déclaré que les opérateurs commerciaux devaient recevoir une autorisation préalable, et que pendant certaines périodes dites sensibles leur vol ne serait pas possible.