Quand un gratte-ciel prend feu à Dubaï

Par latribune.fr  |   |  173  mots
Le feu s'est déclaré au 51e étage de la tour résidentielle qui fait 336,1 mètres de haut, a indiqué la Défense civile.
Un incendie a ravagé samedi la partie supérieure d'une des plus hautes tours de Dubaï: The Torch. Cela a forcé des centaines de résidents à évacuer leurs appartements, selon la défense civile.

Plus spectaculaire que meurtrier. Un incendie (maîtrisé après deux heures d'intervention des pompiers) a ravagé samedi la partie supérieure d'une des plus hautes tours de Dubaï, selon un communiqué de la Défense civile. Pas de victimes à déplorer mais sept personnes ont été soignées sur place après avoir inhalé de la fumée.

Une vingtaine d'étages du gratte-ciel, qui en compte 79, ont ainsi été touchés par les flammes attisées par les vents, et des débris de l'immeuble se sont écrasés sur la rue, selon des vidéos amateurs diffusées sur les réseaux sociaux.

Évacuation de centaines d'habitants

Le feu a causé d'importants dommages à des appartements de luxe occupés notamment par des expatriés, et a provoqué l'évacuation de centaines d'habitants d'immeubles voisins dans le quartier Dubaï Marina.

Le feu s'est déclaré au 51e étage de la tour résidentielle qui fait 336,1 mètres de haut, a indiqué la Défense civile, sans en préciser la cause.