Dubaï comme si vous y étiez ? Suivez le guide (virtuel) !

 |   |  283  mots
18 mois de développement et 1298 vidéos et photographies panoramiques ont été nécessaires pour créer Dubai 360.
18 mois de développement et 1298 vidéos et photographies panoramiques ont été nécessaires pour créer Dubai 360. (Crédits : DR)
Grâce à la haute technologie développée pour créer le site Dubai360, les internautes peuvent explorer chaque mètre carré de la ville, prendre le métro ou encore nager dans l'Aquarium du Dubai Mall.

Immersion totale aux Emirats arabes unis. La ville de Dubai vient de lancer un site qui propose aux internautes "la première visite guidée interactive" du monde. Concrètement, ceux-ci peuvent explorer à distance, depuis leur ordinateur ou tablette, chaque mètre carré de la métropole grâce à plus de 1.200 vidéos et photographies panoramiques interactives et immersions, elles-mêmes reconstituées à partir de plus de 500.000 images.

La technologie au coeur de ce projet, qui a nécessité plus de 18 mois de développement, a permis l'accès à des prises de vues uniques de la ville. Grâce aux vidéos réalisées depuis le sommet de la plus haute tour du monde (830 mètres), Burj Khalifa, les visiteurs du site internet accèdent à la vision qu'aurait un oiseau sur la ville et à des panoramas exceptionnels de Sheikh Zayed Road ainsi que de la côte, précise un communiqué.

Nager avec les poissons, prendre le métro

En un clic, les spectateurs peuvent pénétrer dans la luxueuse suite royale du célèbre Burj Al Arab Hotel et découvrir sa sublime décoration intérieure à feuille d'or, ses chambres à la fastueuse décoration et son incroyable vue sur mer, poursuit le communiqué. Mais ce n'est pas tout ! Les internautes pourront ensuite nager parmi les animaux marins de l'Aquarium du Dubai Mall ou prendre le métro pour visiter la ville en un clin d'oeil...

Dubai360.com a vocation à demeurer un site vivant avec des images régulièrement mises à jour. Elles continueront à capturer les évolutions permanentes de la métropole, toujours en quête des meilleures expériences à proposer à ses visiteurs, qu'ils soient virtuels ou réels.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/01/2015 à 3:04 :
Le gros hic c'est qu'il n'y a rien à voir à Dubaï. Une ville dans le désert un grand centre commercial dans un endroit sur chauffé la nouvelle tour de Babel. Et nous savons comment cela se fini..

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :