Ségolène Royal : un bon chef de file du PS pour la moitié des Français

Par latribune.fr  |   |  152  mots
Selon un sondage Viavoice, l'ex-candidate socialiste à l'élection présidentielle ferait un bon premier secrétaire du parti pour 51% des Français. En revanche, l'étude révèle que la moitié de la population estime que le PS a donné de lui une image négative pendant la campagne interne.

Ségolène Royal, un "bon" chef de file du parti socialiste (PS) pour 51% des Français, c'est ce qui ressort d'un sondage Viavoice paru dans le quotidien Libération de ce lundi. A l'inverse, 41% des sondés ont une opinion contraire et 8% ne se prononcent pas.

La présidente de la région Poitou-Charentes, dont la motion est arrivée en tête pour le Congrès de Reims, est plébiscitée par les ouvriers (60% d'opinions favorables) et les employés (55%). En revanche, les cadres ne sont que 36% à avoir le même avis à son sujet.

Si ce sondage est plutôt positif pour Ségolène Royal, il égratigne fortement l'image du parti socialiste. Selon lui, 55% des Français estiment que "pendant la campagne interne de préparation du congrès de Reims", le PS "aura donné un image négative", contre 30% d'avis contraire (et 15% qui ne se prononcent pas).