La motion Royal pourrait proposer un nom dans les deux jours
latribune.fr
latribune.fr
Après la performance surprise de la motion de Ségolène Royal lors du vote des militants PS pour le congrès de Reims, la question se pose sur l'identité du futur premier secrétaire du parti. D'après les déclarations de Vincent Peillon ce matin sur France Info, la "motion Royal" devrait proposer un nom "dans les 48 heures".
Déjà samedi, l'actuel premier secrétaire du PS, François Hollande, avait invité su son blog les socialistes à respecter le vote et à se rassembler en vue du congrès le 14 novembre prochain, avant l'élection du nouveau chef du parti le 20. Et selon lui, "respecter le vote", c'est "donner à la motion qui est arrivée en tête, en l'occurrence celle de Ségolène Royal, la responsabilité de proposer un orientation majoritaire (...) et un nom de premier secrétaire".
À lire également
Si l'ex-candidate à la présidentielle renonçait à se présenter elle-même, le nom de Vincent Peillon, un de ses proches, est souvent évoqué, mais l'intéressé n'a pas fait de déclaration sur le sujet.
latribune.fr
Nouveaux droits de douane : les États-Unis infléchissent leur offensive face à Bruxelles
« 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir
« C’est le bon moment pour investir dans l'immobilier » : malgré la crise du logement, un nouveau fonds d'investissement se lance
Pêche : la transformation artisanale, une solution pour survivre ?