Les Français préfèrent Borloo à Bayrou

Par latribune.fr  |   |  194  mots
Copyright Reuters
Le président du Parti radical serait le candidat préféré des électeurs pour représenter le centre à l'élection présidentielle selon un sondage OpinionWay à paraître mercredi dans l'hebdomadaire d'informations en ligne News of Marseille.

C?est un sondage qui pourrait peser lourdement dans la décision que s?apprêt à prendre Jean-Louis Borloo. Interrogés par OpinionWay sur la personnalité qui, à leurs yeux, serait le meilleur candidat du centre en 2012, 37% des sondés citent l'ancien ministre de l'Environnement. Dans ce sondage publié par l'hebdomadaire d'informations en ligne News of Marseille, le président du Parti radical devance largement le président du MoDem François Bayrou, crédité de 22%, et l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin à 17%.

Un électeur UMP sur deux soutient la candidature de Borloo

Viennent ensuite le président du Nouveau Centre Hervé Morin (8%) et le sénateur centriste Jean Arthuis (4%). 12% des personnes interrogées ne se prononcent pas.
Jean-Louis Borloo arrive en tête dans toutes les catégories de l'électorat, à l'exception des sympathisants du MoDem. 43% des sympathisants de gauche, 52% de ceux de l'UMP et 33% de ceux du FN pensent ainsi qu'il serait le meilleur candidat du centre.

Ce sondage a été réalisé du 1er au 3 juin auprès d'un échantillon national représentatif de la population de 954 personnes âgées de 18 ans et plus, interrogées en ligne sur système Cawi