"Sachez ce que votre équipe sait"... ou comment mieux partager l'information en entreprise, selon Evernote

Par Adeline Raynal  |   |  186  mots
Phil Libin. Copyright @kmeron pour le Web
Evernote est une sorte de pense-bête intelligent, une base de données qui indique les contenus déjà indexés sur la même thématique que celui sélectionné.

Evernote compte 800.000 utilisateurs en France. Pourtant, ce service de sauvegarde et de gestion des données reste mal connu du grand public. Pour développer son activité, la société a annoncé ce mardi dans le cadre de l'événement Le Web le lancement d'un service premium: "Evernote Business". Grâce à ce logiciel, les employés d'une même entreprise partagent de façon efficiente les connaissances. En se connectant à la base, les utilisateurs peuvent non seulement stocker des contenus de toutes natures mais également découvrir immédiatement ce que d'autres ont sauvegardé sur le même sujet. "Cette technologie aide à pallier la sous-exploitations des connaissances de chaque salarié par les entreprises", considère Phil Libin.

"Sachez ce que votre équipe sait"

Lorsqu'un employé sauvegardera un contenu, il saura ce qui a déjà été entré dans le base sur cette thématique et par qui. Il ne lui reste plus qu'à aller discuter avec cette personne de la thématique. Le mot d'ordre de cette base de données intelligente ? "Sachez ce que votre équipe sait". Coût du service: 10 dollars par mois.