Web12 : la galaxie de l'internet tient salon à Paris

 |   |  320  mots
Copyright LeWeb
Copyright LeWeb (Crédits : LeWeb)
Pour cette neuvième édition, le thème sera l'"Internet des objets". Les géants Facebook, Twitter, Google ou Microsoft seront représentés lors de ces trois jours de conférences et de démonstrations, mais aussi de jeunes start-up encore peu connues.

Pour découvrir les dernières tendances de l'Internet, il existe un événement à suivre : LeWeb. La neuvième édition de ce rendez-vous devenu incontournable des entreprises et start-up du Web a lieu cette semaine à Paris. Pendant trois jour - de mardi à jeudi - 3.500 personnes venues du monde entier (entrepreneurs, représentants de marques, geeks, investisseurs et journalistes) sont attendues pour imaginer et découvrir l'Internet de demain, à travers des conférences et des démonstrations. Pour 2012, les organisateurs ont choisi le thème de "l'Internet connecté" : "C'est tout simplement le thème qui suscite le plus d'activité entrepreneuriale dans la Silicon Valley cette année", justifie le fondateur de l'événement Loïc Le Meur, qui vit en Californie.

Démonstrations de plantes connectées

Il s'agit de découvrir comment les objets du quotidien seront bientôt capables de dialoguer avec nous et entre eux grâce à Internet et au mobile. "C'est une troisième génération de l'internet. Il y a eu le web, puis l'ère du mobile et des tablettes. Aujourd'hui, on est sur le point d'avoir une nouvelle génération du web avec la possibilité de se connecter partout à internet. Tous les objets que vous touchez sont connectés", a expliqué Loïc Le Meur à France Télévisions.

Il y aura par exemple une démonstration de plantes connectées qui se gèrent de façon autonome, et une autre où une entreprise dévoilera comment connecter notre cerveau.

Les interventions en direct sur YouTube

Les organisateurs espèrent aussi favoriser les rencontres entre les entrepreneurs et investisseurs. L'événement, qui se tiendra aux Docks de Paris à Saint-Denis, se veut réservé aux professionnels puisque le ticket d'entrée coûte 2.300 euros. Heureusement, les internautes pourront suivre les conférences en direct gratuitement sur YouTube. La Tribune propose également de vous faire vivre ces interventions via ce blog.


 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :