"D'ici 5 ans, les gens n'auront plus besoin de portefeuille", David Marcus (Paypal)

Par Adeline Raynal  |   |  219  mots
David Marcus, président de Paypal. Copyright Le Web
Paypal prévoit une démocratisation des paiements par les terminaux que sont les smartphones d'ici à quelques années seulement.

"Il existe un potentiel de développement incroyable pour Paypal", s'est enthousiasmé le président de la société de paiement en ligne dès le début de son intervention sur la scène du Web'12, ce mercredi 5 décembre. Le patron suisse de près de 30.000 employés à travers le monde s'est montré largement optimiste pour la suite. Il peut l'être: en 4 ans, l'activité de Paypal a été multipliée par 70, avec 117,4 millions de comptes actifs à fin septembre. Paypal vient en outre d'annoncer avoir enregistré dimanche 2 décembre un record en nombre de paiements effectués via un smartphone ou une tablette sur une seule journée. Ce record pourrait être dépassé d'ici à la fin de l'année, du fait des achats de Noël.

Adieu portefeuilles, bonjour smartphones

"D'ici à 5 ans, les gens n'auront plus besoin de portefeuilles", considère David Marcus. L'évolution vers une généralisation des paiements via les smartphones n'est donc pas si lointaine, selon lui.

Autre motif d'optimisme pour Paypal: l'Internet des objets. David Marcus compte bien tirer profit de ce nouveau marché : "Les objects connectés vont également avoir besoin de solutions de paiement", a-t-il lancé en fin d'intervention.


>> Suivez les interventions EN DIRECT et le résumé des débats sur notre blog Tendances web