Net rebond des marchés en Asie

Par latribune.fr  |   |  166  mots
Dans le sillage de Wall Street, la Bourse de Tokyo bondit de 3,74% à la clôture ce jeudi matin. Les investisseurs sont rassurés par plusieurs bonnes nouvelles sur l'économie.

Après deux séances de baisse, la Bourse de Tokyo rebondit ce jeudi dans le sillage de Wall Street. A la clôture, l'indice Nikkei progresse de 3,74% à 8.916,06 points. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part terminé sur un gain de 3,26% à 841,81 points. Les investisseurs ont été portés par des nouvelles rassurantes sur l'économie.

Ainsi, les commandes de biens d'équipements en février ont enregistré un rebond surprise de 1,4% sur un mois, alors que les analystes attendaient eux une baisse de l'ordre de 7,9%.

Par ailleurs, selon les médias japonais, le Parti libéral démocrate au pouvoir aurait approuvé un nouveau plan de relance de 15.400 milliards de yens, soit 115 milliards d'euros. Ce chiffre correspond à un montant au moins égal à 2% du PIB (produit intérieur brut) et est supérieur aux attentes du marché.

Sur les autres marchés en Asie, l'indice Hang Seng de la Bourse de Hong Kong bondit également de 2,97% à 14.904,44 points à la clôture.