Peugeot dégradé en "junk", l'action chute

Par latribune.fr  |   |  156  mots
L'agence de notation a abaissé la note du constructeur automobile. Le groupe bascule donc dans la catégorie spéculative. Le titre dérape.

Comme on pouvait s'y attendre, la Bourse n'a pas apprécié de voir PSA Peugeot Citroën tomber dans la catégorie spéculative ("junk"). L'agence de notation financière Standard & Poor's a en effet annoncé jeudi soir avoir abaissé les notes de crédit du constructeur de BBB-/A-3 à BB+/B, ce qui aura surement pour conséquence une augmentation des coûts de financement.

Selon l'agence de notation, l'environnement économique difficile ne va pas permettre à PSA Peugeot-Citroën de stabilisation sa situation financière.

Standard & Poor's estime, dans un communiqué, que la demande automobile restera surement faible en Europe en 2010 ce qui va "continuer de peser sur une rentabilité déjà faible", étant donné la forte exposition du constructeur sur le marché européen.
 

Du coup, le titre Peugeot signe ce vendredi le plus fort recul du CAC 40. Il perd 5,43% à 21,25 euros, entraînant avec lui Renault (-1,97% à 32,80 euros) et Michelin (-1,64% à 51,68 euros).