Air France-KLM bondit, restructuration évoquée de l'activité fret

Par latribune.fr  |   |  166  mots
La compagnie aérienne voudrait de réduire sa flotte d'avions tout cargo de plus de la moitié, selon Les Echos. Des informations qui font bondir le titre en Bourse de plus de 6%.

Air France-KLM pointe en tête du CAC 40 ce vendredi, avec un bond de 6,48% à 11,50 euros. Le marché salue des informations de notre confrère Les Echos selon lesquelles le groupe va restructurer ses activités de fret, premier foyer de pertes de la compagnie.

Le transporteur prévoirait une réduction drastique de l'offre et le transfert du coeur de métier à la filiale néerlandaise Martinair. Il entend ainsi faire face à la chute de la demande enregistrée sur ce marché ces derniers mois en raison de la crise économique.

La compagnie aérienne voudrait réduire sa flotte d'avions tout cargo de plus de la moitié. "Air France, qui a déjà ramené sa flotte tout-cargo de 12 à 7 appareils au départ de Roissy, ne devrait plus en conserver que 4 cet hiver (2 B777 F et 2 B747 ERF), auxquels s'ajouteront, à Amsterdam, 2 B747 cargo de KLM (au lieu de 4) et 9 appareils cargo (7 MD11 et 2 B747) de sa filiale néerlandaise Martinair (au lieu de 11)" écrivent Les Echos