Kaufman and Broad chute malgré un accord avec ses banques

Par latribune.fr  |   |  166  mots
Le promoteur immobilier est parvenu à signer un avenant à son contrat de crédit senior, ce qui lui apporte plus de flexibilité financière. Le titre a d'abord résisté avant de plonger avec le marché (-4%).

Parmi les rares valeurs en hausse dans la matinée, Kaufman & Broad a finalement plongé ce jeudi alors que le marché accélérait sa baisse. Le titre du promoteur immobilier termine la séance sur un fort repli de 4,21% à 16,40 euros.

Le marché salue la renégociation d'une partie de la dette du groupe auprès de ses banques. "Kaufman & Broad annonce avoir conclu un avenant à son contrat de crédit senior lui apportant plus de flexibilité pour préparer dans les meilleures conditions la reprise du marché de l?immobilier en France", indique le promoteur dans un communiqué.

Le pool bancaire a accepté des conditions de financement moins strictes. L'avenant prévoit un premier remboursement anticipé de 15 millions d'euros en janvier prochain, et un deuxième pouvant aller jusqu'à 10 millions d'euros en octobre prochain.

De plus, cet accord permet également de modifier les clauses bancaires du groupe. Le ratio de couverture des "cash flows" sera remplacé par des niveaux de "cash flows minimum".