Kaufman & Broad tente en vain de rassurer sur sa situation financière

Le promoteur immobilier affirme ne pas avoir d'échéance de remboursement de sa dette "à court ou moyen terme". Cette déclaration fait suite à un article paru dans le Journal du Dimanche et affirmant que Kaufman & Broad se trouvait dans une situation délicate. Le titre a perdu près de 7% et est passé sous les 9 euros.

Kaufman & Broad cherche à rassurer les marchés après la parution d'un article dans le Journal du Dimanche (JDD), qui mettait en  cause sa situation financière. Selon le promoteur immobilier, il n'y a pas d'échéance de remboursement de sa dette à "court ou moyen terme", "toutefois, dans le contexte économique actuel, il discute avec ses banques de l'aménagement de ses covenants financiers", c'est-à-dire de ses clauses de sauvegarde. (Retrouvez le communiqué  "réponse" de Kaufman & Broad).

LE JDD affirmait que le groupe "travaille avec une trésorerie tendue et un taux d'endettement de 50%". Ce qui le fragilise beaucoup dans le contexte actuel et pourrait, "dans le scénario du pire", amener la société à ne plus pouvoir "honorer ses échéances de remboursement".

Au mois de septembre, Kaufman & Broad a annoncé la suppression de 166 postes et il a récemment revu à la baisse ses objectifs 2008. Il s'attend désormais à un recul de 10% de son chiffre d'affaires, contre -5% anticipé auparavant. Le groupe a également fait savoir qu'aucune augmentation de capital n'était décidée à ce jour.

Ces explications n'ont pas suffi à rassurer les investisseurs. Le titre Kaufman & Broad a perdu encore 6,84% ce lundi à 8,99 euros.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
vendre du béton au prix de l'or et participer à la surenchére immobiliére. Je peux vous aider à35% TEG sur 1 an

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
pas sur cette article Juste une constatation :nous avons acheté un appartement Kaufman ( saint maur)et malgré la publicité et l'image de marque nous sommes trés déçus (beaucoup de malfaçons)

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
J'AI PAYE 30 % SIGNATURE ET TERRASSEMENT D'UNE MAISON (326 OOO EUROS). EN CAS DE scenario dramatique, existe-t-il une issue ? Je suis asez puéril pour croire au remboursement partiel ou même total ???

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Que de crétins...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
<le marché immobilier français risque de ralentir de manière assez significatif en 2009 donc n'acheter pas maintenant...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Mon fils a été livré en Septembre. Plein de malfaçons, ils ne peuvent encore y habiter avec sa femme et son bébé avec toutes les incidences financiéres que cela peut générer. Ils les ont assigné en justice, mais cela n'avance pas. Ils sont démoralisé...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.