Vilmorin chute après l'annonce d'une augmentation de capital

Par latribune.fr  |   |  171  mots
Le semencier est en pertes au premier semestre et annonce par ailleurs le lancement d'une augmentation de capital de 200 millions d'euros. En Bourse, le titre chute de 7%.

Vilmorin a publié une perte nette part du groupe réduite au premier semestre. Elle ressort 25,9 millions d'euros au premier semestre clos au 31 décembre, contre une perte de 28,5 millions d'euros à la même époque l'année précédente.

En revanche, sa perte opérationnelle s'est creusée, à 26,5 millions contre 22,4 millions. Vilmorin , qui avait annoncé le 9 février une hausse de 2,7% de son chiffre d'affaires semestriel à 314,2 millions, a vu sa marge commerciale progresser à 46,9% contre 44,7% un an plus tôt.

Le quatrième semencier mondial a également annoncé le lancement prochain d'une augmentation de capital d'environ 200 millions d'euros afin de financer sa croissance organique et des acquisitions à l'international. Cette augmentation permettra à Vilmorin de renforcer ses fonds propres afin d'accélérer son développement sur les marchés des cultures potagères et des grandes cultures.

Natixis et Société Générale l'accompagneront sur ce projet qui a déplu au marché. A la clôture, le titre décroche de 7,06% à 75 euros pour signer la plus forte baisse du SRD.