Ventes semestrielles en hausse pour Vilmorin

Son chiffre d'affaires a atteint 314,2 millions d'euros au premier semestre 2009-2010 (+2,5% à données comparables), avec une hausse de 7,8% des semences potagères et un recul de 3,4% de l'activité grandes cultures.

Vilmorin a publié mardi un chiffre d'affaires en hausse de 2,7% au premier semestre 2009-2010 et a annoncé la création d'une coentreprise dans les semences de blé en Argentine. Le semencier a également confirmé dans un communiqué qu'il visait pour 2009-2010 une "croissance dans la moyenne des derniers exercices".
 

Son chiffre d'affaires a atteint 314,2 millions d'euros au premier semestre 2009-2010 (+2,5% à données comparables), avec une hausse de 7,8% des semences potagères et un recul de 3,4% de l'activité grandes cultures. Vilmorin a en outre annoncé la signature d'un accord de coentreprise (50/50) dans les semences de blé avec la société argentine DonMario.
 

Cette alliance permettra la commercialisation en Argentine et plus largement en Amérique du Sud de nouvelles variétés issues du rapprochement des ressources génétiques et des technologies des deux groupes. Créée en 1983 et réalisant un chiffre d'affaires de plus de 50 millions d'euros, DonMario détient en Argentine "de solides positions concurrentielles sur les marchés du blé, du maïs et du soja", a précisé Vilmorin. La société est également implantée au Brésil et en Uruguay.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.