Wall Street déçue par les chiffres du PIB américain

Par latribune.fr  |   |  294  mots
Les places américaines évoluent en ordre dispersé ce vendredi à mi-séance, à cause des chiffres moins bons que prévu du PIB.

Wall Street évolue sans direction ce vendredi à mi-séance, après avoir ouvert en hausse. Le Dow Jones gagne 0,15% à 10.857 dollars, le Nasdaq recule de 0,13% à 2.394 dollars et le S&P 500 avance de 0,05% à 1.166. Les marchés réagissent mal aux chiffres du PIB. Au quatrième trimestre, le PIB a progressé de 5,6%, contre 5,9% annoncé lors de la deuxième estimation donnée fin février. Les économistes s'attendaient à une confirmation de cette deuxième estimation.

Les marchés sont quand même soulagés après l'accord européen pour une aide à la Grèce. Le président de la Banque centrale européenne, initialement hostile à l'intervention du FMI, s'est finalement dit "extrêmement heureux".

Du coté des valeurs, les financières seront observées de près alors que le président Obama s'apprêt à lancer un appel vendredi afin qu'elles réduisent le coût des emprunts immobiliers souscrits par des personnes au chômage et qu'elles effacent une partie du principal qui doivent rembourser davantage que le prix de leur propriété. Bank of America avance de 1,34% à 17,89 dollars, Citigroup progresse de 1,87% à 4,35 dollars et Wells Frago gagne 0,77% à 31,31 dollars.

Oracle abandonne 0,77% à 25,84 dollars. L'éditeur de logiciels a fait état d'un résultat hors exceptionnels de 38 cents par action pour son troisième trimestre, soit 1 cent de plus que la prévision de 37 cents de Wall Street. Néanmoins, le titre recule, les investisseurs se demandant si le titre, qui évolue à des plus hauts de neuf ans a encore de la marge pour progresser.

Accenture progresse de 1,7% à 42,23 dollars. Le groupe américain de services informatiques a pourtant publié un bénéfice au second trimestre en baisse de 2,83% à 399,76 millions de dollars, un résultat un peu inférieur aux attentes tout comme son chiffre d'affaires.