La Bourse de Tokyo en hausse dans le sillage de Wall Street

Par latribune.fr  |   |  149  mots
La Bourse de Tokyo termine la séance en hausse de 1,52%, ce jeudi, grâce notamment par les bonnes statistiques américaines.

La Bourse du Japon a fini en hausse de 1,52%, ce jeudi. L'indice Nikkei a gagné 135,82 points à 9.062,84. De son côté,  le Topix, plus large, a pris 8,02 points (0,99%) à 819,42.

Le marché nippon dans le sillage des marchés américains, a terminé dans le vert porté notamment par les bonnes statistiques américaines et chinoises dissipant momentanément les craintes d'un ralentissement économique mondial.

Les marchés japonais se reprennent donc après avoir cédé 7,5% sur le mois d'août. Ils ont réagi positivement à la croissance de l'activité manufacturière aux Etats-Unis en août, qui a affiché son 13e mois consécutif d'expansion, à de bonnes statistiques chinoises la veille et à une croissance australienne solide.

Les exportatrices, particulièrement sensibles à l'état de santé de l'économie mondiale, ont affiché les meilleures performances. Honda Motor, Canon et Sony Corp enregistraient ainsi des gains respectifs de 1,85%, 1,15% et 2,19% à la clôture.