La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,22%

Par latribune.fr  |   |  217  mots
Les marchés ont brièvement salué les décisions de la BoJ qui maintient les taux d'intérêt à un niveau proche de zéro.

 La Bourse de Tokyo a fini sur sa plus forte baisse en six semaines jeudi, cédant 0,22%, les décisions prises par la Banque du Japon (BoJ) n'ayant pas suffi à rassurer durablement les investisseurs. L'indice Nikkei a clôturé à 9.366,03 points et le Topix, plus large, a cédé 0,42% à 814,33 points.

Les marchés ont brièvement salué les décisions prises par la BoJ qui a maintenu les taux d'intérêt à un niveau proche de zéro jeudi, et donné des précisions sur son programme de rachat d'actifs annoncé le 5 octobre dernier.

Mais les investisseurs ont toutefois joué la carte de la prudence avant la réunion très attendue de la Réserve fédérale la semaine prochaine.

Sur le front des valeurs, la publication de résultats solides a soutenu les cours. Le titre Canon a ainsi clôturé sur une hausse de 3,73%, le groupe ayant relevé mercredi ses prévisions de bénéfice d'exploitation pour l'exercice en cours.

Le titre Fujitsu a pris également 3,32% après avoir battu le consensus en doublant son bénéfice d'exploitation trimestriel.

Le titre Nissan Motor terminait en hausse de 0,27%, le groupe ayant pourtant annoncé jeudi qu'il rappellerait 2,14 millions d'automobiles construites au Japon, aux Etats-Unis et dans quatre autres pays pour un défaut d'allumage.