Le marché ignore les rumeurs d'une vente des actifs britanniques de Total

Par latribune.fr  |   |  155  mots
Copyright Reuters
Selon la presse britannique, Greenergy aurait fait une offre de 1,2 milliard d'euros pour la reprise des 780 stations-service de Total outre-Manche. Les investisseurs restent prudents face à cette annonce qui a malgré tout soutenu le titre dans un marché fortement baissier.

Greenergy, fournisseur de carburant aux stations-service de supermarchés au Royaume-Uni, propose plus de 1 milliard de livres (1,2 milliard d'euros) pour racheter le réseau britannique du français Total, rapporte ce dimanche "le Mail on Sunday".

Total et Greenergy n'ayant pas pu être joint par l'agence Reuters, les investisseurs sont resté prudents quant à cette information. Avec un repli d'un peu moins de 1,68 % à 37,10 euros, le titre fait toute fois mieux que le CAC 40 .

Paul Lester, directeur général de Greenergy, dont le distributeur Tesco détient 35,6%, a déclaré au quotidien qu'il avait eu des discussions exploratoires avec la "major" pétrolière française pour le rachat de ses 780 stations-services.

Début mars, le russe Gazprom et le géant américain du raffinage Valero avaient également été cités comme candidats possibles au rachat du réseau de Total et de sa raffinerie de Lindsay. Le groupe gazier russe avait ensuite démenti.