La Bourse de Tokyo clôture en très légère baisse

Par latribune.fr  |   |  167  mots
Copyright Reuters
L'indice phare de la place boursière japonaise termine la séance, ce jeudi, en très léger recul (-0,11%), après sept séances de hausse.

La Bourse de Tokyo a terminé jeudi sur un très léger recul de 0,11%. Le marché nippon met ainsi un terme à une série de sept séances de hausse, la volonté du gouvernement de soumettre son parc nucléaire à des tests de résistance ayant affecté les services aux collectivités.

L'indice Nikkei a perdu 11,34 points à 10.071,14 et le Topix, plus large, a cédé 3,03 points (0,35%) à 870,48. L'indice phare de la place boursière japonaise reste donc supérieur aux 10.000 points, son nouveau seuil de soutien.

"A l'exception de Tokyo Electric, les services aux collectivités ont des valorisations intéressantes, les investisseurs les ont donc conservés en portefeuille", a rappelé Naoki Fujiwara gestionnaire de fonds chez Shinkin Asset Management. "Mais maintenant, il y a des questions sur leurs opérations et sur les retards qu'ils pourraient prendre et les investisseurs se dégagent."

Parmi les plus grands perdant de cette séance, on retrouve Kyushu Electric a cédé 7,54% et Kansai Electric a plongé de 8,39%.