La Bourse de Tokyo clôture dans le rouge

Par latribune.fr avec Reuters  |   |  150  mots
Copyright Reuters
Le marché nippon a terminé la séance de ce mercredi en baisse de 0,50%. La dette américaine inquiète toujours les investisseurs.

La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,50% ce mercredi. Les investisseurs s'inquiétent de l'impasse politique aux Etats-Unis sur le relèvement du plafond de la dette américaine.

Le Nikkei a toutefois pu se maintenir au-dessus du seuil des 10.000 points grâce aux prévisions positives des résultats des entreprises japonaises. L'indice Nikkei a perdu 50,53 points à 10.047,19 et le Topix, plus large, a cédé 7,09 points (-0,82%) à 859,11.

Le bal des résultats trimestriels d'entreprises japonaises a soutenu le marché. Les groupes aux résultats solides attirant les investisseurs, mais les exportateurs pourraient pâtir du renchérissement du yen face au dollar.

Les résultats sont stimulés par une reprise plus rapide que prévu au niveau de la chaîne d'approvisionnement et de la demande des consommateurs, après le tremblement de terre qui a touché le japon le 11 mars dernier, d'après les analystes.