Le marché salue le retour aux bénéfices d'Accor

Par latribune.fr  |   |  179  mots
Copyright Reuters
Accor a annoncé mercredi une hausse de son résultat d'exploitation au premier semestre à la faveur d'une accélération de son activité et de la maîtrise de ses coûts. En Bourse, le titre s'est apprécié de 1,71 %.

L'action Accor est bien orientée mercredi matin à la faveur de bons résultats semestriels qui ont vu le groupe faire un retour aux bénéfices. Profitant de ces bons chiffres, le groupe d'hôtellerie s'est adjugé sur la séance de mercredi 1,71 %.

Sur les six premiers mois de son exercice, Accor a fait état d'un bénéfice net de 41 millions d'euros contre une perte de 15 millions un an plus tôt sur la même période. A l'époque cette perte avait été motivée par le coût de la scission de l'activité Ticket Restaurant, devenu entre temps Edenred.

Au-delà, les performances du groupe tiennent aussi à l'évolution du chiffre d'affaires qui s'est inscrit en hausse de 4,4 % à 2,97 milliards d'euros. Le résultat d'exploitation est quant à lui ressorti en hausse de 27,5 % à 199 millions d'euros, en ligne avec les attentes des analystes.

Côté perspectives, le groupe affiche une certaine sérénité anticipant au regard de la saison estivale, une tendance sur le second semestre en ligne avec celle des six premiers mois de l'année.