Soupçon de délit d'initié lors du dernier achat de Technip aux Etats-Unis

Par latribune.fr  |   |  151  mots
Copyright Reuters
Le gendarme américain de la Bourse, la SEC, annonce enquêter sur la prise de contrôle de Global Industries par le groupe français Technip, lancée le 12 septembre dernier.

L'opération de rachat du groupe français Technip sur le groupe américain Global Industries intéresse de près la SEC, le gendarme américain de la Bourse. Celui-ci annonce en effet ce lundi avoir lancé une procédure pour délit d'initiés dans le cadre de cette prise de contrôle.

D'après le document d'engagement de procédure, des opérateurs (non nommés) ont acheté des actions Global Industries deux jours ouvrables avant l'annonce officielle du rachat le 12 septembre. En vendant ensuite leurs actions, ces opérateurs auraient réalisé, selon la SEC, 1,73 million de dollars de profits illégaux. En outre, ces achats ont représenté 10% de l'ensemble du volume d'actions enregistré ce jour-là.

L'offre de rachat de Technip s'élevait à 8 dollars par action, soit 55% de prime par rapport au cours de clôture de la précédente séance, le vendredi 9 septembre.