Les valeurs bancaires dopées par les résultats de JPMorgan

Par latribune.fr  |   |  173  mots
La bonne surprise des résultats de la banque américaine accélère la hausse des françaises à la Bourse de Paris.

Déjà ce matin, le secteur financier affichait de belles progressions à la Bourse de Paris. Les performances en forte hausse de JPMorgan au troisième trimestre n'ont fait qu'accentuer la tendance. Le secteur bancaire entretient la hausse du marché parisien cet après-midi.

Avec un bond de 4,66% à 48,08 euros à la clôture, Société Générale affiche enfin un fort rebond après sa glissade de la semaine dernière, lorsqu'elle a annoncé une augmentation de capital de 4,8 milliards d'euros pour rembourser les aides de l'Etat français.

Dexia, la banque franco-belge, affiche un gain de 3,55% et BNP Paribas prend 3,31%. La période de souscription de l'augmentation de capital de la banque de la rue d'Antin se terminait hier (mardi).

Crédit Agricole, qui a annoncé ce mercredi matin une émission obligataire afin de rembourser les 3 milliards d'euros d'aides d'Etat perçus ces derniers mois, enregistre une progression de 4,12% à 15,03 euros.

Hors CAC 40, Natixis est en hausse de 3,68%. Sa maison-mère, BPCE, procède elle aussi à une augmentation de capital pour rembourser partiellement l'Etat.