Le rebond se fait prudent à Wall Street

Par MonFinancier.com  |   |  285  mots
Wall Street (c) Reuters
Même si la prudence est de mise à l'ouverture de Wall Street, les principaux indices affichent des hausses, certes timides, mais encourageantes avant la publication de l'ISM à 16h...

 

Après avoir dévissé vendredi dernier, les marchés américains devraient s?offrir un rebond technique, même si la prudence reste de mise avant la publication de l?ISM des services à 16h. Par ailleurs, le président de la Réserve fédérale de San Francisco, John Williams a confirmé qu'il était ouvert à la possibilité d'une baisse des programmes de rachats d'obligations de la banque centrale lors des prochains mois si l'économie américaine continue à afficher des progrès. Dans ce contexte, le Dow Jones devrait progresser de 0,45%, à 15 168 points, le S&P devrait quant à lui grappiller 0,26%, à 1633 points. Enfin le Nasdaq devrait ouvrir sur un léger gain de 0,22%, à 2986 points.

Du coté des valeurs, Japan Airlines a annulé le vol prévu d'un 787 'Dreamliner' de Boeing en raison de la présence d'un capteur de pression défectueux dans l'une des batteries lithium-ion récemment renforcées de l'appareil.Par ailleurs la compagnie allemande Lufthansa a dit être en discussions avancées avec Airbus et Boeing au sujet de l'acquisition de 50 long-courriers. Samsung Electronics a annoncé qu'il utiliserait des processeurs conçus par Intel dans deux nouveaux modèles de tablettes fonctionnant avec le système Android de Google.

MERCK & CO gagne 3,9% dans les transactions d'avant-Bourse après l'annonce de résultats d'essais de première phase encourageants pour un traitement du mélanome avancé. GENERAL MOTORS et FORD publient dans la journée leurs chiffres de ventes aux Etats-Unis en mai. Quant à Chrysler, le troisième constructeur américain, a annoncé une progression de 11% de ses ventes aux Etats-Unis.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct