Une panne mondiale des écrans boursiers de Bloomberg perturbe les marchés

Par latribune.fr  |   |  232  mots
Les pannes touchant lterminaux de Bloomberg sont extrêmement rares.
Ces outils, qui relaient les cotations des places financières du monde, connaissent "un problème mondial de réseau".

Panique dans les places boursières du monde entier. Les écrans boursiers de Bloomberg sont affectés par un "problème mondial de réseau", les rendant inutilisables, a-t-on appris dans la matinée du vendredi 17 avril auprès du service technique du fournisseur de données financières.

"Nos équipes réseaux tentent de résoudre le problème", a indiqué un représentant de l'entreprise, en précisant qu'il ne connaissait pas l'origine de la panne.

"Je suis moi-même incapable de me connecter au terminal", a confirmé à l'AFP une employée de Bloomberg. "Les choses devraient rapidement revenir à la normale", a-t-elle assuré.

Des instruments de travail essentiels

Les terminaux de Bloomberg, qui relaient les cotations des places financières du monde entier, constituent des instruments de travail essentiels dans les salles de marché, utilisés par des centaines de milliers de personnes. Les pannes sont extrêmement rares.

Plusieurs traders ont rapporté que cela va affecter le volume des transactions.

Ce problème technique "est très gênant pour tout le monde", reconnaissait René Defossez, stratégiste obligataire de Natixis basé à Londres, qui élabore notamment quotidiennement des modèles lui permettant de formuler ses conseils et prévisions. Or "ils fonctionnent avec les données Bloomberg et ça, c'est un véritable problème".

(Avec AFP)