Facebook dément toute cyberattaque après une importante panne

La panne de 50 minute s'est produite "après l'introduction d'un changement qui a affecté nos systèmes de configuration", assure le réseau social.
En 2010, le réseau social avait subi une coupure durant deux heures et demie, en raison de problèmes techniques, rappelle Le Figaro.

Publié le 27/01/2015 à 08:39. mis à jour le 27/01/2015 à 10:39.

L'accès aux applications de rencontres Tinder ainsi qu'au réseau social Facebook ont été perturbés le matin du mardi 27 janvier par une panne, empêchant les utilisateurs d'accéder au service en ligne pendant 50 minutes, entre 7 heures et 8 heures.

"Beaucoup de personnes ont eu du mal à accéder à Facebook et Instagram. Cela ne résultait pas d'une attaque de tiers mais s'est produit après l'introduction d'un changement qui a affecté nos systèmes de configuration", a indiqué le groupe dans un communiqué.

"Nous avons rapidement résolu le problème et les deux services fonctionnent à nouveau à 100% pour tout le monde", a assuré Facebook.

Un groupe de hackers revendique une attaque sur le réseau social

Quand le problème a commencé à être répercuté sur les réseaux sociaux, Facebook avait indiqué dans un très court message: "Nous savons que de nombreuses personnes peinent actuellement à accéder à Facebook et Instagram. Nous travaillons à un retour à la normale aussi rapidement que possible."

L'attaque a été revendiquée sur un compte Twitter censé appartenir à "Lizard Squad", un groupe de pirates informatiques associé à d'autres récentes cyberattaques, contre le serveur Xbox Live de Microsoft et le PlayStation Network de Sony en décembre dernier notamment.

En 2010, le réseau social avait subi une coupure durant deux heures et demie, en raison de problèmes techniques, rappelle Le Figaro.

Avec 1,35 milliard d'utilisateurs revendiqués à la fin septembre 2014, le site de Mark Zuckerberg possède le plus important réseau social au monde. Facebook a racheté Instagram en 2012 pour 1 milliard de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.