Un job dans le marketing numérique ? Soyez le roi de Facebook

Par A.R.  |   |  246  mots
Copyright Bloomberg news
Selon une enquête menée outre-manche, le marketing sur les réseaux sociaux et le référencement sont les spécialisations les plus porteuses en termes d'emplois dans le domaine du marketing numérique.

S'il y a un domaine dans lequel les profils qualifiés sont recherchés, c'est bien celui du marketing numérique. Selon une enquête menée en Grande-Bretagne par le site spécialisé Smart Insights, tous les différents types de postes du domaine enregistrent un nombre d'offres d'emploi en hausse. Parmi les qualités les plus recherchées outre-manche, on distingue la capacité à mener une campagne marketing sur les réseaux sociaux ainsi que celle à optimiser le référencement des contenus. D'où ce conseil: pour exercer dans le domaine du marketing numérique, soyez un as des réseaux sociaux !

Autre compétence clé: la gestion de la relation client. Le sigle CRM (pour "Customer Relation Management") compte parmi les mots-clés qui reviennent le plus souvent dans l'intitulé des offres d'emplois publiées, tout comme "digital" (numérique) et "search" (recherche). Au niveau mondial, outre la capacité à gérer la relation avec la clientèle, le marketing sur les réseaux sociaux et le design spécifique au web, on note une poussée des compétences en stratégie digitale. Ces données sont issues de l?observation des offres disponibles sur le réseau social professionnel LinkedIn.

 

Ci-dessous, l'infographie récapitulative réalisée par le site anglais Smart Insights:

Ces données sont issues d'une observation des offres d'emplois proposées en Grande Bretagne au quatrième trimestre 2012.

 

 

>> Pour aller plus loin, découvrez notre espace emploi