[Vidéo] En Chine, une nouvelle explosion meurtrière

Par latribune.fr  |   |  185  mots
L'explosion de ce samedi dans une usine chimique en Chine a fait un mort.
Moins de deux semaines après la catastrophe de Tianjin, l'explosion d'une usine chimique dans l'est de la Chine, samedi soir, a fait un mort et neuf blessés. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'explosion.

10 jours après l'explosion meurtrière Tianjin, une nouvelle catastrophe industrielle s'est produite dans une usine chimique dans l'est de la Chine, ce samedi soir, faisant un mort et neuf blessés.

La déflagration s'est déroulée dans une usine dans le district de Huantai, près de la ville de Zibo, dans la province du Shandong, selon l'agence officielle Chine Nouvelle qui cite des messages des services de sécurité de Zibo publiés sur le réseau social Sina Weibo.

L'usine, une filiale du groupe chinois Runxing, fabrique des produits chimiques, notamment de l'adiponitrile, un combustible chimique utilisé pour la production du nylon, selon Xinhua.

L'incendie a été éteint tôt dimanche par 150 pompiers mobilisés, selon l'agence. Une enquête est en cours pour établir la cause de l'explosion.

Le gouvernement chinois ne communique pas sur le nombre d'explosions qui se produisent sur les sites industriels. Suite à la tragédie de Tianjin, où 121 morts ont déjà été comptabilisés, Pékin avait exercé une forte censure, bloquant les réseaux sociaux et interdisant à certains journalistes de prendre des photos.