Le Pen veut un référendum sur un "Frexit" si elle est élue

Par latribune.fr  |   |  187  mots
Les Britanniques "ont choisi leur destin et décidé de quitter l'Union européenne. Ils ont fait le choix de l'indépendance (...) Ce référendum sur l'appartenance à l'Union européenne, je le ferai en France, car vous avez le droit à la parole", a déclaré la présidente du Front national.
Pour sa rentrée politique, la présidente du FN a sans surprise loué le Brexit, et souhaite également que les Français se prononcent pour leur maintien dans l'UE.

Marine Le Pen a réaffirmé samedi qu'elle organiserait un référendum sur l'appartenance de la France à l'Union européenne si elle est élue présidente de la République en 2017, lors de sa rentrée politique à Brachay (Haute-Marne).

Les Britanniques "ont choisi leur destin et décidé de quitter l'Union européenne. Ils ont fait le choix de l'indépendance (...) Ce référendum sur l'appartenance à l'Union européenne, je le ferai en France, car vous avez le droit à la parole", a déclaré la présidente du Front national lors d'un discours de 45 minutes entrecoupé de nombreux "Marine présidente !" lancés par ses partisans.

Son objectif? La "grandeur" de la France

"Oui, mes amis, il est possible de changer les choses. Un peuple peut décider d'emprunter une autre voie, la liberté peut encore nous guider. Français, nous pouvons redevenir un peuple libre, fier, indépendant, nous pouvons rendre à la France sa vraie place dans le monde", a-t-elle ajouté. "Cette grandeur est un objectif que nous nous fixons tous pour notre fier et vieux pays", a dit l'eurodéputée.

(avec AFP)