Cameron prévient qu'un Brexit coûtera cher ...aux vacanciers

Par latribune.fr  |   |  230  mots
Le Premier ministre britannique David Cameron et son Chancellier George Osborne ont prévenu que le Brexit aurait un fort impact sur les finances des ménages si le Royaume-Uni quittait l'UE, dans un discours à Chandler's Ford, lundi 23 mai.
Moins d'un mois avant le référendum, le Premier ministre David Cameron poursuit sa campagne pour le maintien du Royaume-Uni au sein de l'Union européenne.

Le prix d'une semaine de vacances en famille en Europe pourrait alourdir la facture des Britanniques s'ils choisissent de quitter l'Union européenne le mois prochain, a prévenu lundi David Cameron, qui poursuit sa campagne pour le maintien avec des arguments sur les finances des ménages.

Ainsi, une étude avance que, deux ans après un éventuel Brexit, une famille de quatre personnes verrait sa facture augmenter de 230 livres (soit 333 euros) pour un séjour de huit nuits sur le continent, par rapport au scénario d'un maintien dans l'Europe."Tous les éléments signalent une dévaluation de la livre après un vote pour quitter l'UE", a assuré le Premier ministre mardi."Une livre plus faible signifie que les économies durement gagnées n'offriront plus autant lors de vacances à l'étranger", a-t-il averti.

"Le choix auquel font face les Britanniques le 23 juin est de plus en plus clair : la certitude et la sécurité économique d'un maintien dans l'UE ou un bond dans l'inconnu qui ferait monter les prix, y compris celui des vacances" a ajouté David Cameron.

Lundi, le ministre des Finances George Osborne a annoncé que la livre pourrait perdre près de 12% de sa valeur en cas de victoire du "non" au référendum du 23 juin, ce qui entraînerait une hausse des prix pour les vacanciers britanniques à l'étranger.

(Avec Reuters)