Lagardère porte plainte contre "La Tribune"

Par latribune.fr  |   |  244  mots
Reuters
Cette plainte fait suite à un article traitant des répercussions, au sein du groupe Lagardère, de la diffusion sur Internet d'une vidéo mettant en scène Arnaud Lagardère et Jade Foret. La réaction de La Tribune.

Arnaud Lagardère, gérant commandité du groupe Lagardère, a annoncé mercredi déposer plainte en diffamation contre La Tribune à la suite d'un article paru dans le quotidien le 25 juillet dernier, intitulé "Arnaud dirige-t-il encore Lagardère?".

Dans un communiqué, le dirigeant de l'un des plus importants groupes de médias en Europe estime que les informations contenues dans l'article sur l'implication d'Arnaud Lagardère dans la gouvernance du groupe sont "gravement calomnieuses et préjudiciables."

Fin juillet, une vidéo montrant l'héritier de l'empire Lagardère aux côtés de sa nouvelle compagne, un mannequin belge âgé de 20 ans, avait provoqué l'émoi sur internet.

Cette vidéo a été considérée comme pouvant donner de nouvelles munitions aux détracteurs du gérant commandité qui est censé prendre l'été prochain la présidence du conseil d'administration du groupe d'aéronautique et de défense EADS, dans le cadre d'un pacte d'actionnaires.

La réponse de "La Tribune" :

La Tribune a appris par voie de communiqué de presse cette information. N'ayant encore rien reçu à ce jour, nous ignorons les points précis contestés par Arnaud Lagardère.

Mais nous sommes sereins.

En effet, les journalistes ayant réalisé l'enquête avaient demandé avant publication à Lagardère une réaction aux différents éléments contenus dans l'article. Lagardère n'avait alors pas souhaité nous répondre. Quant aux chiffres publiés, ils proviennent de documents incontestables.