Bière : le Belge AB InBev rachète le Sud-Coréen Oriental Brewery pour 4,3 milliards d'euros

Par latribune.fr  |   |  217  mots
Cet accord ramène Oriental Brewery, leader sur le marché sud-coréen de la bière, notamment à sa marque Cass, dans l'escarcelle d'AB InBev qui l'avait vendu en 2009 pour se désendetter, rappelle le groupe dans un communiqué. (Crédits : <small>Reuters</small>)
Le numéro un mondial de la bière a annoncé lundi avoir conclu un accord avec KKR et Affinity Equity Partners.

5,8 milliards de dollars (environ 4,3 milliards d'euros). Tel est le montant pour lequel le brasseur belge Anheuser-Busch InBev (AB InBev), numéro un mondial de la bière, doit racheter le sud-coréen Oriental Brewery, conformément à un accord avec KKR et Affinity Equity Partners, annoncé ce lundi dans un communiqué.

Oriental Brewery, leader sur le marché sud-coréen de la bière

Cet accord ramène Oriental Brewery, leader sur le marché sud-coréen de la bière, notamment à sa marque Cass, dans l'escarcelle d'AB InBev qui l'avait vendu en 2009 pour se désendetter, rappelle le groupe dans un communiqué.

La vente avait eu lieu à la suite de la fusion du belgo-brésilien InBev et de l'américain Anheuser-Busch. La nouvelle acquisition devrait avoir lieu avant juillet 2014, une possibilité qui était prévue dès le départ.

Deux groupes restés partenaires

Mais les deux groupes étaient restés partenaires à travers la licence exclusive de distribution en Corée du Sud accordée à Oriental Brewery pour les principales marques d'AB InBev comme Budweiser, Corona et Hoegaarden.

Le patron d'AB InBev, Carlos Brito, cité dans le communiqué, se réjouit:

"OB va renforcer notre position dans la région Asie-Pacifique qui connaît une croissance rapide et va devenir un de nos contributeur importants dans cette zone"