Un groupe mexicain lorgne la filiale santé de la banque portugaise Espirito Santo

Par latribune.fr  |   |  152  mots
Sous tutelle de la justice portugaise depuis un mois, les filiales de la banque familiale Banco Espirito Santo doivent céder des actifs.
L'entreprise mexicaine Grupo Angeles Servicios de Saude, spécialisée dans la santé souhaite acquérir la filiale santé de la banque scindée début août et partiellement nationalisée. Son offre la valorise 411 millions d'euros.

Le dépeçage commence. Sous tutelle de la justice portugaise depuis un mois, les filiales de la banque familiale Banco Espirito Santo doit céder des actifs. Parmi elles: Espirito Santo Saude (ESS) est ainsi convoitée par l'entreprise mexicaine Grupo Angeles Servicios de Saude.

Cette dernière a fait état ce mercredi 20 août d'une offre à 4,30 euros par action, ce qui valorise cette filiale 411 millions d'euros en tout, soit 9% de plus qu'à la clôture mardi.

L'État au secours d'Espirito Santo

ESS est elle-même gérée par Espirito Santo Health Care Investments, sous-holding de Rioforte, l'une des principales holdings de la famille.

Début août, l'État a dû voler au secours de l'établissement financier qui a apporté 4,9 milliards d'euros pour la renflouer et décidé de la diviser en deux entités principales.

>> Banco Espirito Santo renflouée à hauteur de 4,9 milliards d'euros