Deutsche Bank provisionne 894 millions d'euros

Par latribune.fr  |   |  158  mots
Deustche Bank est cité dans une multitude d'enquêtes internationales
A cause de litiges juridiques, la Deutsche Bank, première banque allemande, a annoncé qu'elle passait en provision près de 900 millions d'euros.

La plus grande banque allemande Deutsche Bank a annoncé vendredi qu'elle passait une provision de 894 millions d'euros dans ses comptes du troisième trimestre 2014 liés à des litiges juridiques. La banque a rappelé dans un bref communiqué qu'elle devait publier ses résultats de juillet à fin septembre mercredi 29 octobre.

"Les coûts engendrés par ces litiges juridiques au troisième trimestre (...) ne sont pour une grande partie pas déductibles fiscalement", a-t-elle indiqué.

Bénéficie net en baisse de 39% au deuxième trimestre

La Deutsche Bank avait déjà vu ses bénéfices se réduire nettement au deuxième trimestre à cause notamment des affaires judiciaires. D'avril à juin, la première banque allemande avait dégagé un bénéfice net en baisse de 29%, à 237 millions d'euros.

Le nom de la banque est cité dans une multitude d'enquêtes internationales pour manipulation, du libor au marché des changes, en passant par les métaux précieux.