UBS fait une erreur à la Bourse de Tokyo de... 31 milliards de dollars !

Par latribune.fr  |   |  164  mots
UBS Securities a placé à la Bourse de Tokyo d'énormes ordres erronés d'achats et de ventes pour des emprunts convertibles du spécialiste nippon des jeux videos Capcom Co.

UBS n'avait pas besoin de cela. Victime de pertes colossales en raison de la crise financière et économique, au coeur d'une polémique sur le secret bancaire entre les Etats-Unis et la Suisse, le géant bancaire helvétique a été victime de ce que l'on appelle en Bourse un "gros doigt" (big finger), une erreur sur des ordres de Bourse.

Et pas pour un petit montant : près de 31 milliards de dollars ! UBS Securities, son pôle courtage et actions, a en effet a placé à la Bourse de Tokyo des ordres erronés d'achats et de ventes pour des emprunts convertibles du spécialiste nippon des jeux videos Capcom Co pour une valeur exacte de 30,91 milliards de dollars.

Du coup, comme la loi boursière japonaise l'y autorisé, UBS a demandé aux autorités financières nipponnes d'annuler ces ordres. Le Tokyo Stock Exchange (TSE) a annoncé etudier ce dossier pour voir si la législation s'applique dans ce cas précis.