Assemblée des actionnaires sous tensions pour Natixis

Par latribune.fr  |   |  171  mots
Alors qu'elle change de patron, la banque de financement et d'investissement, filiale commune des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne, réunit ce jeudi ses actionnaires.

Natixis, la banque de financement et d'investissement, filiale commune des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne (qui doivent se marier avec François Pérol à leur tête, l'ex-conseiller économique de Nicolas Sarkozy et secrétaire général adjoint de l'Elysée) réunit ce jeudi ses actionnaires.

Des actionnaires sans doute mécontents, le titre ayant été introduit en Bourse à 19,55 euros et étant tombé sous un euro en pleine crise financière (il vaut aujourd'hui 1,77 euro). Certains critiquent le choix de la date, veille du long week-end du 1er mai, estimant qu'il s'agit d'une volonté de décourager les petits porteurs en colère. Mais ils n'affronteront pas le patron de la Banque, Dominique Ferrero.

On a en effet appris hier son remplacement par Laurent Mignon, 45 ans gérant de la société Oddo et Cie et longtemps dirigeant des AGF, l'assureur filiale de l'allemand Allianz, qui va donc devenir le nouveau président du directoire de Natixis. Dominique Ferrero sera officiellement nommé conseiller de François Pérol.