Le milliardaire Robert Day quitte le conseil d'administration de la Société Générale

Par latribune.fr  |   |  217  mots
Soupçonné de délit d'initié dans l'affaire Kerviel, le fondateur de la société de gestion d'actifs TCW a démissionné du conseil d'administration de la banque.

Le milliardaire américain Robert Day, soupçonné de délit d'initié, a démissionné et quitté ses fonctions au conseil d'administration de la Société générale.
Robert Day, qui a fondé puis vendu TCW, une société de gestion d'actifs, à la Société générale, est visé par une enquête de l'Autorité des marchés financiers et une "class action" aux Etats-Unis sur un présumé délit d'initié lié à l'affaire Kerviel.

"Nous confirmons sa démission effective au 31 décembre", a précisé une porte-parole de la banque qui assure que le départ de Robert Day est lié à "des raisons personnelles".

La Socgen a investi 2,2 milliards de dollars sur neuf ans dans cette acquisition et a récemment été éclaboussée par le "feuilleton Gundlach", du nom de l'ancien gérant obligataire vedette de TCW.

Début janvier, TCW a engagé des poursuites judiciaires contre Jeffrey Gundlach qui est soupçonné de vol de données confidentielles, de mensonges envers des clients potentiels et de détention de stupéfiants et de matériels à caractère pornographique sur son lieu de travail.
Les détails, souvent hauts en couleurs, de l'affrontement entre le gérant et son ancien employeur, ont fait les gros titres de la presse économique américaine.