Le marché apprécie la baisse des créances douteuses d'HSBC

Par latribune.fr  |   |  193  mots
Le niveau des créances douteuses de HSBC est tombé à son plus bas niveau depuis plus de deux ans. Son bénéfice trimestriel est en nette hausse. Le titre gagne plus de 2%.

Grâce à une forte diminution de ses créances douteuses, notamment aux Etats-Unis, HSBC assure que son bénéfice au premier trimestre est en nette hausse. La première banque européenne ne publie pas de résultats trimestriels complets mais elle souligne, dans un communiqué, que le bénéfice courant du premier trimestre 2010 était "nettement supérieur" aussi bien au chiffre de la même période que 2009 qu'à celui du dernier trimestre de l'année dernière.

Selon le directeur financier du groupe, Douglas Flint, il est cependant trop tôt pour dire si la filiale de la banque britannique aux Etats-Unis serait bénéficiaire sur l'ensemble de l'année. La banque souligne cependant que ses activités américaines ont renoué avec les bénéfices pour la première fois depuis le début de la crise financière en 2007.

Le niveau des créances douteuses de HSBC est, selon le communiqué, tombé à son plus bas niveau depuis plus de deux ans. Quant à l'exposition du groupe aux titres de dette grecs, il atteint 1,5 milliard d'euros.

Le marché apprécie. A 11h30, le titre HSBC gagnait 2,36% à 6,43 livres.