Deutsche Bank gèle toutes les embauches

Par latribune.fr  |   |  165  mots
Un mémo interne du Pdg, cité par Bloomberg, enjoint les patrons de divisions de cesser tout recrutement. Seule exception : le domaine sensible de la conformité réglementaire.

En pleine tourmente, Deutsche Bank met un coup d'arrêt à ses recrutements dans l'ensemble du groupe. Un mémo interne du Pdg enjoint les patrons de divisions de cesser toute embauche, avec effet immédiat, a révélé ce jeudi l'agence Bloomberg. Seule exception : certaines fonctions de contrôle, en particulier le domaine très sensible de la conformité réglementaire.

Depuis son arrivée aux commandes en 2015, le Pdg de la Deutsche Bank, John Cryan, a multiplié les plans de réduction de coûts, supprimé le dividende et vendu des actifs risqués. Le 6 octobre, la banque a annoncé avoir conclu un accord avec les syndicats en vue de la suppression de 1.000 emplois en Allemagne.

Deutsche Bank est menacée d'une méga-amende de 14 milliards de dollars par les autorités américaines pour son rôle dans la crise des subprimes, dont elle négocie le montant à la baisse. Elle pourrait toutefois être obligée de lancer une augmentation de capital.