Pertes surprises pour Swiss Re

Par latribune.fr  |   |  173  mots
Le réassureur helvétique a subi une perte nette de 381 millions de francs suisses au deuxième trimestre (259,6 millions euros), alors que le marché tablait sur un bénéfice.

Mauvaise surprise pour Swiss Re. Le réassureur helvétique a publié une perte nette inattendue de 381 millions de francs suisses (249,6 millions d'euros) au deuxième trimestre 2009, contre un bénéfice de 564 millions à la même période de l'exercice précédent.

Ce résultat s'explique par des pertes de couverture sur des emprunts d'entreprise à hauteur de 1,1 milliard de francs, précise le numéro deux mondial de la réassurance dans un communiqué. Il a de plus inscrit une charge de 431 millions pour refléter le rétrécissement de ses propres credit spreads. Swiss Re estime son ratio de solvabilité à 186% au terme de la période sous revue.

Le ratio combiné des affaires traditionnelles s'est amélioré à 89,4% après 92,3%, et le groupe s'attend pour l'année à faire mieux que son objectif initial de 95%. Pour le reste de l'exercice, Swiss Re redoute que la volatilité des marchés financiers impacte ses résultats même s'il reconnaît que les risques se sont fortement réduits dans sa division "Legacy".