Bénéfices en net recul chez Scor
latribune.fr
latribune.fr
Le réassureur français scor a annoncé ce mercredi que son résultat net a reculé au premier semestre de 24% à 184 millions d'euros. Il se dit touché notamment par la chute des produits financiers. Ceux-ci sont passés sur un an de 348 à 149 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires progresse toutefois sur la période de 18,4% à 3,254 milliards d'euros. Son résultat opérationnel a totalisé 312 millions d'euros, hors dépréciations d'actifs de 184 millions essentiellement intervenues au premier trimestre, où elles avaient atteint 156 millions d'euros.
Dans la réassurance non vie, le ratio combiné se dégrade légèrement à 97,5%, contre 98,3% un an plus tôt, en raison surtout du coût des catastrophes naturelles du premier trimestre, notamment la tempête Klaus.
En vie, la marge opérationnelle recule à 5,1%, contre 7,3% un an auparavant. Hors moins-values sur investissements, elle s'établit à 5,9%.
Les capitaux propres ont augmenté de 6,4% à 3.635 millions d'euros et l'actif net comptable ressort à 20,21 euros par action, en hausse de 5,8%.
Scor, tout en voulant se concentrer sur la croissance interne, vise aussi de petites acquisitions de portefeuilles complémentaires de ses activités.
latribune.fr
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État va entrer au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise
Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028
Nucléaire : le Blayais finalise son dossier pour accueillir les réacteurs nouvelle génération
Industrie, mobilités, logements, géothermie : la nouvelle offensive verte de l’Occitanie