Allianz tire son épingle du jeu

Par latribune.fr  |   |  135  mots
Le géant allemand de l'assurance annonce au titre de son deuxième trimestre des résultats supérieurs aux attentes. Son bénéfice atteint 1,87 milliard pour un chiffre d'affaires supérieur à 22 milliards.

Après AXA, c'est au tour d'Allianz d'annoncer des résultats meilleurs que prévu au titre de son second trimestre. Le géant allemand de l'assurance annonce un bénéfice net de 1,87 milliard d'euros. Les analystes escomptaient en moyenne un résultat de 1,58 milliard d'euros. Le chiffre d'affaires marque une hausse (+3%) à 22,2 milliards, légèrement supérieur aux attentes lui aussi.

"Globalement, nous avons réalisé de très bons résultats trimestriels", s'est félicité le président Michael Diekmann, qui affirme que son groupe est solide et que sa diversification géographique permettra de profiter du rebond.

Comme AXA, Allianz voit son ratio combiné "Dommages" se dégrader à 98,9%. Les fonds propres progressent de 33,7 à 34,50 milliards, tandis que le ratio de solvabilité de conglomérat du groupe ressort à 159%.

 

(retrouvez le communiqué de Allianz).